Sur la même longueur d'onde que nos clients

VIB&TEC est une jeune société créée en 2013 suite à un accord passé avec BILZ VIBRATION TECHNOLOGY, partenaire historique de l’entreprise. VIB&TEC cumule avec ce groupe plus de 20 ans d’expérience en France dans le traitement des problématiques vibratoires, tant dans le domaine industriel que pour les applications de recherches fondamentales.


Historique

1985 Création de BILZ SCHWINGUNGSTECHNIK par M. Dieter BILZ. L’entreprise arrivant sur le marché de l’isolation antivibratoire ne tardera pas à en devenir leader.

1996 Création de BILZ-FRANCE TECHNOLOGIES ANTIVIBRATOIRES. Bilz s’étend en Europe et s’ouvre sur le marché français en créant Bilz-France, distributeur exclusif Bilz.

2009 Fusion de BILZ-FRANCE et de BILZ VIBRATION TECHNOLOGYLes activités de Bilz pour la France sont désormais pilotées depuis l’Allemagne.

2013 Création de VIB&TECCette nouvelle organisation a pour objectif de donner un élan supplémentaire à l’action commerciale de Bilz qui est, de la sorte, en relation directe avec tous nos clients français et suisses.


Croissance et développement

VIB&TEC poursuit aujourd’hui sa croissance, en ayant notamment élargi son offre destinée à la protection des microscopes électroniques, par la commercialisation et l’installation des compensateurs de champs électromagnétiques STEFAN MAYER INSTRUMENTS, lui aussi leader technologique sur son marché.

L’intégration de cette technologie s’est opérée assez naturellement, car les fondamentaux restent affaire de fréquences, tout comme pour la vibration et pour l’acoustique.

Pour parfaire cette offre globale, l’entreprise intègre depuis peu le conseil et la fourniture de solutions acoustiques. 

C’est pourquoi VIB&TEC est en mesure de réaliser pour vous, dans le cadre de son expertise, des prestations de mesure vibratoires, acoustiques et de champs électromagnétiques.


Marchés

Fort de ses 7 collaborateurs, l’équipe VIB&TEC engage son rythme de croisière au service de ses marchés Français, Suisses et Maghrébins. Les choix opérés dans le domaine de la recherche poussent également VIB&TEC à développer sa place sur le marché européen.

L’entreprise est présente sur une multitude de secteur tels que les industries aéronautiques et automobiles, les vastes secteurs de la tôlerie et de l’usinage, les domaines des moyens d’essais et de mesures ainsi que le grand monde de la recherche fondamentale, etc.


Sur la même longueur d’onde que nos clients

Avec VIB&TEC, pour Vibrations & Technologies, la société aspire à rester votre partenaire contournable pour le traitement des problématiques techniques, toujours plus poussées, en vibrations, acoustique et champs électromagnétiques.

Le Mot du Dirigeant

« Présent depuis 20 ans sur le marché français, nous avons de cesse de rester proches de nos divers clients, à l’écoute de leurs problématiques techniques et de leurs challenges industriels, en accord avec les impératifs financiers qui y sont liés. » La résolution d’une problématique vibratoire diverge d’un projet à l’autre et nécessite une étude détaillée des contraintes de chacun. Notre métier est régi par des fondamentaux scientifiques qu’il nous faut observer afin d’obtenir les résultats escomptés. C’est pourquoi la rigueur et la méthodologie sont indispensables au bon déroulement de notre mission. Acteur sur des marchés aussi variés que passionnants, VIB&TEC détient une bonne connaissance des besoins et des contraintes qui leurs sont liés. Notre présence dans le tissu industriel francophone est très transversale, obligeant à une écoute permanente des avancées industrielles et des innovations technologiques. Autant de secteurs qui nous ont permis d’atteindre une polyvalence technique et commerciale appréciée de nos clients. Outre les challenges qui sont les nôtres, nous endossons régulièrement le statut de « résolveur de problèmes ». Une position récompensée par la satisfaction du client une fois notre mission couronnée de succès. Notre jeune équipe dynamique place le facteur humain au cœur de son fonctionnement, à l’écoute de tous, associant les compétences et les qualités de chacun.

Nous souhaitons les remercier, ainsi que nos clients, pour leur professionnalisme et leur fidélité.

Thomas Caspar
Thomas CASPAR
Dirigeant

Directeur Technico-commercial

Florian LONG
Ingénieur Commercial Suisse

Bastien SCHADÉ
Ingénieur d'affaire

Applications Industrie France

Benjamin MAFFÉ
Ingénieur d'affaire

Responsable Monde, Applications Laboratoire

Yann DRUTINUS
Technicien Installateur

Beatrice GERWILL
Secrétaire commerciale

Stéphanie OCHSENBEIN
Assistante commerciale

Nos Partenaires